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L’apprentissage numérique à l’heure du déconfinement

Pendant le confinement lié au COVID-19, de nombreuses entreprises se sont tournées vers le télétravail et l’apprentissage numérique pour former leurs employés.

Nous vivons désormais cette phase de déconfinement avec des restrictions de déplacement, des fermetures partielles ou totales des commerces et des d’entreprises, des interdictions de rassemblement et la permanence de mesures de distanciation sociale.

Les entreprises et les salariés s’habituent au télétravail et de plus en plus à l’apprentissage numérique, grâce à sa prise en main rapide. Pendant cette période, les entreprises ont acquis une expérience précieuse sur les futurs besoins du travail et de la formation à distance.

Du fait de l’annulation des conférences et des formations en présentiel, les organismes de formation traditionnelle ont vu leur chiffre d’affaires se contracter du jour au lendemain et se sont adaptés tant bien que mal, en proposant des webinaires ou des classes virtuelles.

Mais tout n’est pas aussi noir, car cette crise porte en elle également des opportunités car elle pousse les entreprises, les organisateurs de conférences et les organismes de formation à sortir des sentiers battus et à proposer des alternatives efficientes au présentiel.

Les programmes d’apprentissage numérique sont des opérations à forte valeur ajoutée, mais elles nécessitent à la fois du temps pour les développer et des investissements importants pour les faire fonctionner.

Cette transformation vers l’apprentissage numérique va donc entraîner des innovations majeures et pérennes concernant la façon dont les personnes se rencontrent, travaillent, se forment et interagissent virtuellement.

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